On connait l'intérêt des sportifs pour le monde de l'eSport. Celui des artistes aussi. Mais quand certains d'entre eux s'investissent dans le domaine, cela peut carrément s'avérer détonant. La preuve avec l'une des légendes vivantes du rap américain Snoop Dogg, qui a organisé son propre tournoi, la... Gangsta Gaming League.
Quand on s'appelle Snoop Dogg, on ne fait généralement pas les choses à moitié. Et ce qui est vrai en matière de rap... pour ce rappeur légendaire, l'est tout autant dans l'univers de l'eSport. Du moins quand ce dernier décide de s'y investir un petit peu. Cela a été le cas tout récemment, lors de la Gangsta Gaming League.
Kézako ? Une compétition organisée par Snoop Dogg lui-même - d'où le nom - sur la licence de foot US Madden 19. Celle-ci s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, à Los Angeles en Californie et a été diffusée sur plusieurs plateformes de streaming. La compétition n'était pas à prendre avec des pincettes puisque 100.000 dollars étaient en jeu. L'autre grosse particularité de cet event était que la consommation de cannabis était autorisée.
my @EAMaddenNFL tourney wit @MERRYJANE is live now on @WatchMixer !! #GangstaGamingLeague https://t.co/XOSWgPZhmI pic.twitter.com/osnPpshYEn
- Snoop Dogg (@SnoopDogg) 15 mars 2019
On ne sait pas si la Gangsta Gaming League a vocation à devenir récurrente et à s'installer sur la durée. Ce qui est sûr, c'est qu'on connait l'identité du premier vainqueur et il s'agit de Snoop Dogg lui-même.